Agent/agente De L’environnement - PC-02 (ANTICIPATOIRE) Job Openings by Services aux Autochtones Canada in Edmonton


Services aux Autochtones Canada Recruitment 2020 - Services aux Autochtones Canada invites a new worker to fill Agent/agente de l’environnement - PC-02 (ANTICIPATOIRE), that will be placed in Edmonton. You will receive a better potential customer along with less dangerous life later on. Joining to this company makes a person able to carry out the purpose less complicated and make current aspiration come true.

To help the business vision and mission comes on right Services aux Autochtones Canada is usually started on fresh placement seeing that October 2020. Everybody who are considering about filling up this vacant, please take a part in this Agent/agente de l’environnement - PC-02 (ANTICIPATOIRE) recruitment. If you will be one that may load requirements, you can look at more info about Agent/agente de l’environnement - PC-02 (ANTICIPATOIRE) Job Openings below.

Services aux Autochtones Canada Recruitment 2020

Agent/agente de l’environnement - PC-02 (ANTICIPATOIRE) Job Opening in Edmonton

Services aux Autochtones CanadaTerres et développement économique
Edmonton (Alberta)
PC-02
73 478 $ à 88 090 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 23 octobre 202023 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : **modification à la date limite**

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Intention du processus

ll s'agit d'un processus à dotation anticipée qui vise à créer un bassin de candidat(e)s qualifiés. Ce bassin de candidat(e)s qualifiés pourrait être utilisé aux fins de la dotation de postes semblables de durée déterminée et(ou) indéterminée à Edmonton, en Alberta.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles) ÉTUDES:
Grade* d’une université reconnue avec spécialisation acceptable en études environnementales, en gestion environnementale, en sciences de l’environnement ou dans un autre domaine directement lié aux fonctions du poste.
Une preuve d’admissibilité au grade sous forme de transcription ou de lettre du registraire pourrait être acceptée dans le cas des étudiants qui ont rempli les conditions d’attribution du grade, mais qui n’ont pas encore reçu leur diplôme.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
Expérience dans le domaine de la protection et de la gestion de l’environnement.
Expérience de la participation et de l’apport aux travaux, y compris les travaux d’examen, portant sur des évaluations des impacts environnementaux, des évaluations environnementales de sites, des audits environnementaux, la protection de l'environnement, ou des sites contaminés.
Expérience de l’administration des politiques environnementales.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:
Connaissance des principales dispositions législatives et/ou réglementaires fédérales et/ou des principales politiques fédérales qui régissent la gestion de l’environnement dans les reserves.
Connaissance des caractéristiques et enjeux sociaux, économiques, culturels et politiques des membres des Premières Nations.

CAPACITÉS:
Capacité d’interpréter et d’appliquer les lois et/ou les règlements fédéraux touchant l’environnement et les terres de reserve.
Capacité de formuler des conseils techniques et analytiques sur des questions et des préoccupations environnementales.
Capacité d’établir efficacement l’ordre de priorité de multiples tâches et de respecter les objectifs et les délais dans un milieu où les priorités sont difficiles à conciliar.
Capacité de rédiger, de préparer et de présenter des exposés oraux et écrits à l’intention de divers partenaires et intervenants.
Capacité de recueillir, d’examiner et d’interpréter des renseignements techniques sur l’environnement de façon à justifier des decisions.
Capacité de suivre des directives efficacement.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES:
Entregent
Jugement
Sens des responsabilités
Esprit d’initiative
Souplesse

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES:
Maîtrise ou baccalauréat spécialisé en sciences de l’environnement.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
Expérience de l’élaboration de mandats et de portées de travaux.
Expérience de travail auprès de communautés autochtones.
Expérience de la gestion de sites contaminés.
Expérience de la collaboration avec d’autres ministères fédéraux, des administrations provinciales, territoriales ou municipales, des groupes autochtones ou des entreprises privées sur des dossiers environnementaux complexes touchant des groupes à intérêts multiples.
Expérience de la gestion de marchés publics fédéraux et/ou de dispositions en matière de financement.
Expérience du rapprochement et de la gestion d’un budget de projet.
Expérience de la gestion de projet.

BESOINS ORGANISATIONNELS:
Affaires autochtones et Développement du Nord Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Pour atteindre ses objectifs au chapitre de l’équité en matière d’emploi, le Ministère pourrait limiter la sélection aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants, visés par l’équité en matière d’emploi : femmes, Autochtones, membres d’une minorité visible et personnes handicapées.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Consentir à voyager au besoin, et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Posséder en tout temps un permis de conduire valide.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1) Pour être nommé à ce poste, il faut respecter chacun des critères des qualifications essentielles. Par contre, il n’est pas impératif de posséder tout ou partie des qualifications constituant un atout, de respecter les exigences opérationnelles ou de répondre aux besoins organisationnels. Sachez toutefois que ces facteurs pourraient s’avérer déterminants dans la prise de décision.
2) Les candidats et candidates devront fournir une attestation d’études et une preuve de citoyenneté canadienne à l’étape de l’évaluation, défaut de quoi leur candidature pourrait être rejetée à l’étape de la présélection.
3) Nous avons l'intention de communiquer par courriel avec les candidat(e)s. Les candidat(e)s participant au présent processus de nomination doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels). Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.
4) Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
5) Les demandes d'emploi en ligne sont fortement encouragées afin de profiter des nombreux avantages liés à l'utilisation du système de recrutement électronique. Grâce à ce système, vous pouvez notamment :
Modifier votre candidature à tout moment AVANT la date de clôture.
Lorsque nécessaire, répondre aux questions de présélection qui mettront en valeur les qualifications requises pour le gestionnaire d'embauche.
Vérifier le statut de votre candidature, et prendre connaissance des notifications, à tout moment.
Obtenir des renseignements par message électronique sur votre évaluation et vos résultats.


Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
Si vous ne pouvez pas présenter votre demande en ligne, veuillez communiquer à l'adresse courriel indiquée dans la section «Coordonnées» ci-dessous AVANT la date de clôture. Prière d’expliquer pourquoi vous n’avez pu faire votre demande en ligne. (Remarque: Vous devez indiquer le numéro du processus de sélection dans l'objet de l'enquête) Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources Stacey LeBlancAgent princ, Environnement
[email protected]
Stacey LeBlancAgent princ, Environnement
[email protected]

As one of the leading companies in Canada, Services aux Autochtones Canada offers variety of opportunities for employees to grow and make them as future leaders of the professional and disciplined. Services aux Autochtones Canada also gives a dynamic work environment in order to encourage employees to give optimally, and at the same time, you are able to learn new skills and knowledge through the company programs.

If You are fascinated to send an application for Agent/agente de l’environnement - PC-02 (ANTICIPATOIRE) Jobs Edmonton October 2020 by Services aux Autochtones Canada, please prepare requirements files and documents as soon as possible. To apply by online, please click the "Apply" button below. If you still do not satisfy with a job above, you can try to read more jobs list in Edmonton region from another company below.

Related Jobs in Edmonton

Clerk

Upholding the law is part of our Code of Conduct – it reinforces what our customers and stakeholders expect of us. The decision to join a company is a big one.

Crew Member

Must have a class 5 driver’s license with a clean driver’s abstract. A first-aid certificate is also an asset. Grading – pre, rough, and final grades.